La table enchantée
Vous serez entraîné par Mozart dans Airs au champagne, présentant ses plus belles pages avec le concours de l’ensemble « Mozartissimo ».
Vous savourerez des mets fins et délicats de la cour française du 18ème siècle. Les recettes proposées proviennent pour l’essentiel du Nouveau cuisinier royal et bourgeois (éd. 1715 à Paris, chez Claude Prud’homme) de François Massialot. Nous valorisons la recherche historique par une distribution de didactiques ainsi qu’une mise en scène d’un banquet à la française (montages floraux et dessins de sable coloré) accompagné de ses glacières.
Le Centre de Gastronomie Historique a le plaisir de vous inviter à la soirée La table enchantée. le 8 décembre 2006 à 19h30 à l’Institut Cooremans. Renseignements pratiques et réservation :
Centre de Gastronomie Historique asbl, 11 Place Anneessens, B-1000 Bruxelles 0032 485 637 102,georges.verly@brunette.brucity.be Vous vous immergerez directement dans l’ambiance des salons huppés du 18ème, grâce aux masques vénitiens offerts par le Centre et la Catégorie Artistique Ferrer. Ils égailleront élégamment vos tenues de soirée. Une conférence donnera le départ de cette soirée, suivie d’un divertissement musical et d’un repas historique digne des tables bourgeoises animées lors du passage du jeune virtuose en nos contrées. Vous serez entraîné par Mozart dans Airs au champagne, présentant ses plus belles pages avec le concours de l’ensemble « Mozartissimo ».
Vous savourerez des mets fins et délicats de la cour française du 18ème siècle. Les recettes proposées proviennent pour l’essentiel du Nouveau cuisinier royal et bourgeois (éd. 1715 à Paris, chez Claude Prud’homme) de François Massialot. Nous valorisons la recherche historique par une distribution de didactiques ainsi qu’une mise en scène d’un banquet à la française (montages floraux et dessins de sable coloré) accompagné de ses glacières. Lors de la viennoiserie « Salzburger Mozarttorte », les musiciens reviendront afin d’assurer une prestation musicale à l’instar de Mozart à son époque. Pour clore cet événement unique en son genre, un délassement d’époque, le Colin Maillart, sera organisé par la troupe.
Nous sommes soutenu dans l’organisation de cette soirée par la Maison champenoise Deutz, qui vous fera déguster sa cuvée brut.